Lilas



Comme dit Momie, Quand le chat n’est pas là, les souries dansent.

Coucou mon Papa chéri,

Depuis que tu es parti, Maman s’occupe très bien de moi.

Malgrès son genou toujours fragile, elle s’est accroupie à coté de la baignoire pour me donner mon bain. Et le must du must c’est qu’après, j’ai eu droit à long massage d’un quart d’heure au son de « A la claire fontaine ». J’ADORRRREEEE!!!

D’ailleurs, ça m’a tellement détendue, que je me suis vite endormie.

dodoapresbain.gif

Lundi était mon premier jour chez m a nounou Nathalie.

Elle est très gentille. Tout c’est bien passé. J’ai fait une petite sieste d’une demi heure, je me suis interessée à ce qui se passé autour de moi et puis Maman m’a manquée et je me suis mise à pleurer. Heureusement je n’y restais que deux heures chez la nounou.

Maman, elle avait beaucoup de choses à faire, et je peux dire heureusement, car si non ,elle aurait passé sa matinée à regarder sa montre espérant voir arriver l’heure de venir me rechercher.

dodoapresnounou.gif 

Mardi, retour chez la nounou pour deux heures supplémentaires. Avec Loula, la petite fille que garde aussi Nathalie, nous sommes allées à la crèche familiale où des activités étaient organisées. Mais les enfants autour de moi étaient si bruillants que je me suis mise à pleurer. Après dès qu’un enfant pleurait, je pleurais aussi. Puis ce manège m’a fatigué et j’ai fait une bonne sieste au milieu du brouhaha.

L’après midi, Maman et moi avons pris la route pour nous rendre chez Papi et Mamie.

Nous avons fait une surprise à Mamie en allant la voir à son travail. Elle était très contente car elle croyait qu’elle serait la dernière à me voir. Puis nous avons été chez Mamie Ida qui elle aussi été surprise car elle ne nous attendait que beaucoup plus tard.

mamie.gif

C’est Papi qui était déçu car il espérait être le premier à me voir et fut en fait le dernier. Mais pour le consoler, je lui ai fait un calin et lui ai donné le droit de me donner mon premier biberon de lait en poudre.

1erbibpoudre.gif

C’est Maman qui fesait la tête car en deux jours, elle en a fait des efforts à commencer par me laisser chez Nathalie. Et là, ce biberon pour lequel je n’ai même pas fait la grimace et que j’ai laissé vide sur le coin de la table! MIAM!!

 Mais ne t’inquiète pas Maman, j’ai bien compris ce que tu m’a expliqué: Les bibs c’est pour la journée quand tu n’es pas là, et le reste du temps c’est toi qui me donnera de ton lait délicieux.

C’est comme quand on est plus grand! le midi c’est self service à la cantine et le soir c’est resto grand luxe!!!.

Allez, bisous Papa et à très bientôt pour d’autres aventures.


  1. Delphine et Nico écrit:

    yess on va avoir tout plein de news pendant 10 jours! Tout plein de gros bisous à toutes les 2, Marlou et Lilas, ainsi qu’a PtitDam, bien loin de sa petite famille…

    Citer | Posté 21 février, 2008, 0:38
  2. Tata Anne écrit:

    Ouh là là, alors là Marlène tu assures GRAVE !!!
    Tous les challenges sont relevés et réussis, chapeau bas !
    C’est vrai que c’est dur le sevrage, mais imagine si petite Lilas ne voulait que de ton lait? Cela t’angoisserait encore plus… De toutes façons c’est sûr que c’est celui qu’elle préfère. Et puis avoir réussi à ne pas pleurer en laissant Lilas chez sa nounou, c’est vraiment très bien, tu as de quoi être fière de toi ! Bon, d’accord, tu t’es rongée les sangs, mais quoi de plus normal?
    Bref, j’admire ton courage, j’étais loin d’être aussi performante.
    J’vous l’ai déjà dit, mais franchement, je sais que les parents parfaits n’existent pas, mais vous n’en êtes pas loin !

    Citer | Posté 21 février, 2008, 9:49
  3. MOMIE écrit:

    Le plus dur est fait : la première journée! et c’est vrai qu’il y atant à faire avant de reprendre le travail que ça vaut la peine d’être sûre que bébé est bien. Ca a l’air d’être le cas même si le changement d’ambiance avec plein de bébés autour est un peu plus dur jusque là que quelques cousines un peu envahissantes….
    J’espère que le chat peut regarde le blog de ses petites souris souriantes.
    Biz à tous Momie

    Citer | Posté 21 février, 2008, 14:59
  4. Ne t’inquiète pas Anne, la petite larme (ou plutot la grosse) je l’ai versée ce matin même. C’est très dur pour moi de voir Lilas boire autre chose que mon lait. Ca me fait réaliser que je reprends bientôt le travail, que je vais devoir la laisser chez la nounou toute la journée et pas seulement deux heures…
    J’ai peur qu’elle ne veuille plus de mon lait… patati patata…

    Citer | Posté 21 février, 2008, 20:09
  5. Virginie & Christophe écrit:

    quel rythme!!!! eh bien ça y est déjà la préparation à la transition pour la nounou! ça doit pas être facile pour maman… on est tous avec toi!
    profites à fond de Lilas pendant le moment où tu l’as avec toi!
    j’espère que l’allaitement va bien continuer comme ça, ce serait super! il faut y croire, c’est ce que fais une de nos amies et ça amrche super bien!
    bises

    Citer | Posté 24 février, 2008, 0:20

Laisser un commentaire

Roméo |
Groupe Blanc |
ManueandCo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Frédéric GARCIA , GéNéALO...
| Jacquotte
| mellehachi