Lilas



Mon premier week end chez Papi et Mamie

Samedi, Papa, Maman et moi sommes partis à Les Angles pour passer quelques jours chez mon Papi et ma Mamie.

papyetmaie.jpg
Nous sommes partis un petit peu en retard car la nuit avait été un peu agitée la veille. J’avais fait la fête une bonne partie de la nuit, ne laissant que peu de temps à Papa et Maman pour dormir. Du coup lorsque je me suis enfin calmée, il était l’heure de se lever. Papa et Maman ont tenté de rester quelques minutes de plus sous la couette et finalement ne se sont réveillés que deux heures plus tard.

Et là, grand vent de panique. Il fallait encore charger la voiture avec toutes nos affaires (enfin surtout les miennes et il y en a).

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés chez la maraine de Maman. J’y ai fait la connaissance de Marie Line (la maraine de Maman), de son mari, Francis et de leur deux enfants, Jérémie et Fabien. Nous avons été très bien reçu. La maraine de Maman avait mis les petits plats dans les grands pour nous recevoir. Elle m’a avoué que depuis Maman, elle n’avait pas eu de si petite fille entre les mains. Nous avons passé un très bon moment tous ensemble. J’espère que nous pourrons les voir très souvent.

Puis nous avons repris la route pour nous rendre chez Papi et Mamie qui nous attendaient avec impatience. Ils avaient téléphoné trois fois sur le téléphone de Maman pour s’assurer que nous arrivions bientôt. Avec eux, il y avait aussi ma Tatie Noëlle (Nono pour les intimes) et mon arrière grand mère Ida (malheureusement mon seul arrière grand parent du coté de Maman). Ils étaient tous très heureux de me voir et me revoir pour certains (et oui, Papi, Mamie et Tatie Nono n’avaient pas pu attendre plus longtemps, et été venus me voir au lendemain de ma naissance, quitte à faire une nuit blanche pour Papi).

calinmamie.jpg calinpapy.jpg calintatie.jpg

Le soir c’était la fête à Les Angles et Maman avait très envie d’aller y boire un verre et se détendre quelques minutes. Avec Papa, ils ont attendu ma tété de minuit et demi, et lorsque j’ai eu mangé, ils sont partis faire la fête. Ils croyaient que je dormais bien profondément quand ils ont fermé la porte de ma chambre, mais quelques minutes après, j’étais plongée dans un gros chagrin. Heureusement ma chambre est proche de celle de Tatie Nono qui s’est empressée de venir me consoler. Elle a passé presque une heure à me chanter des chansons. J’adore!!!

calinnono.jpg
Quand Papa et Maman sont rentrés une heure après leur départ, je dormais profondément. Ils n’avaient pas passé une si bonne soirée. Ils avaient comme l’impréssion d’avoir pris un sacré coup de vieux. Et oui, la moyenne d’age lors de ce genre de soirée est de 15ans (j’exagère un peu mais pas trop!). Papa, lui, a été très occupé à boire les nombreuses tournées de bières que les cousins de Maman, derrière la buvette, n’arrêtaient pas de lui payer. Le lendemain, il y avait plus de monde au traditonnel apéritif offert par la mairie, que la veille, au bal.

Le midi, Mamie Ida (mon arrière grand mère) est venue manger avec nous. Elle m’a pris dans ses bras malgrès sa peur de me laisser tomber. Ca m’a fait très plaisir. Mamie Ida a quelques problemes depuis longtemps avec un de ses bras qu’elle ne peu presque plus bouger, et souffre de tendinite à l’autre. Papa l’a donc installer en bout de table et l’a aider à me prendre dans ces bras. La table sous son bras, elle se sentait plus sûre. Son sourrire sur les lèvres en dit long sur la joie qu’elle a éprouvé à ce moment là.

mamy.jpg
MAMIE ON T’EMBRASSE TRES FORT!!!

Puis, après le repas, les visites se sont multipliées.

Il y a eu Abel et Danielle (une cousine de Mamie, et son mari), Yannick et Adeline (un cousin de Maman et sa chérie), Guillaume, Cynthia et leur fille Lucie (un cousin de Yannick avec qui Maman et Tatie ont grandies). Puis dans la soirée, il y a eut Jean-Francois, Maïder et Valentin. Ils sont de très bons amis de Papi et Mamie. Se sont leur voisins. Jean-François à grandi avec Maman et quand elle été petite Tatie Nono était amoureuse de lui..

C’est grace à eux que je roule en super LOOLA. Je les en remercie bien fort.

avecjef.jpg avecvalentin.jpg

D’autres images du week end!!

calinfamilial.jpg calinmaman.jpg calinmaman4.jpg calinpapa.jpg


  1. Virginie & Christophe écrit:

    quel programme, vraiment! nous sommes soufflés!!!!!!!
    on vous souhaite beaucoup de courage si tous les WE sont comme ça!!!!!!
    en tout cas, c’est une vraie petite star, tout le monde se presse pour la voir!!!

    Citer | Posté 1 janvier, 2008, 17:18
  2. Tu verras!! il te faudras aussi beaucoup de courage!! ;o)

    Citer | Posté 1 janvier, 2008, 17:20

Laisser un commentaire

Roméo |
Groupe Blanc |
ManueandCo |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Frédéric GARCIA , GéNéALO...
| Jacquotte
| mellehachi